0767481713
Sélectionner une page

Qui se cache derrière MonSaké

Le JAPON

Une passion dévorante

Je m’appelle Quentin, et je suis le fondateur de MonSaké. Après mes études dans l’Hôtellerie-restauration et avoir fait mes classes dans des restaurants gastronomiques du sud de la France et de Champagne, j’ai décidé de partir pour l’autre bout du monde. Vers le pays qui m’a toujours fasciné, le Japon et dont j’avais déjà commencé à apprendre la langue.

A Tokyo, j’ai eu la chance de travailler en tant que Sommelier dans des restaurants Français dans lesquels j’ai pu promouvoir à une clientèle de japonais passionnés la richesse de notre terroir viticole. En parallèle, j’ai pu découvrir la culture japonaise et ses subtilités, dépaysement assuré!

Puis, une expérience à Tokushima (au sud du Japon) m’a ouvert les yeux sur un alcool encore malmené en France le Saké japonais (Nihonshu).

DOYE Quentin : Saké Sommelier

DOYE Quentin : Saké Sommelier

Je remercie le chef Masato san qui m’a permis au sein de son établissement de rencontrer des saké sommeliers japonais, et d’élaborer ensemble des accords mets et vins/sakés lors de soirées de dégustations inoubliables…le début d’une passion dévorante.
Fort de ces rencontres riches et de 2 ans passés au Japon j’ai voulu continuer l’aventure en devenant moi même sommelier saké, j’ai donc obtenu le diplôme délivrée par la SSA de Londres.
Et me voilà aujourd’hui, prêt à vous faire découvrir ma sélection de saké, et à partager des moments uniques autour d’un verre, かんぱい! (santé)